Difficultés de transport gilets jaune Décembre 2018

Cher Client,

Ces derniers jours, les actions de blocage ou de filtrage des véhicules se sont poursuivies sporadiquement sur le territoire, avec un impact plus marqué sur le Sud de la France. Dans certaines zones, nous avons aussi été confrontés à des difficultés d’approvisionnement en carburant (Bretagne et Sud).

Ces actions ont toujours le même impact que la semaine dernière : allonger les distances à parcourir par nos livreurs et perturber les interconnexions de vos colis dans nos centres de tris. La principale conséquence de ces actions étant d’entraîner des retards sur l’acheminement et la livraison de vos marchandises, et dans certains cas également, de perturber leur ramasse sur vos lieux d’expédition.

Ce matin, une nouvelle agence (Le Luc sur le 83) a été bloquée par de gros blocs de pierre qui ont rendu les entrées et sorties de véhicules impossibles. Les forces de l’ordre ont ré-ouvert les accès, mais les retards engendrés dans les traitements de colis seront difficiles à rattraper ce jour. Dans d’autres régions, des blocages de lycéens viennent ajouter de nouvelles difficultés (Dans l’Oise par exemple).

Nous allons également, sur la région parisienne, réduire nos livraisons ce samedi pour éviter d’exposer nos équipes.

Sachez que nous restons toujours pleinement mobilisés pour ajuster au mieux notre organisation et nos équipes en fonction des évènements. Nous vous remercions pour votre compréhension et vos encouragements.

Cordialement,

DPD France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *